Nous avons le plaisir de vous présenter un nouveau membre arrivé il y a peu au sein de nos structures.

 

Depuis juin 2018, une nouvelle vétérinaire, Anne-Cécile Lefebvre, a intégré l’équipe de la Clinique Vétérinaire d’Aunis. Elle est vétérinaire mixte, c’est à dire qu’elle pratique à la fois en activité canine et en activité rurale.

Vétérinaire est une vocation qu’elle a ressenti depuis toute jeune. Elle est tombée amoureuse de la pratique rurale lors de ses études vétérinaires, qu’elle a réalisées à l’Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse. Elle a ainsi effectué de nombreux stages, que ce soit en France, comme le Jura, la Vendée, ou à l’étranger, notamment en Australie, à l’Université du Queensland où elle a étudié le stress chez les veaux de rodéos.

Elle a poursuivi ensuite sa formation par un séjour de plusieurs mois en Nouvelle-Zélande où elle a réalisé un externat aux cliniques de rurale de Massey University, accompagné de nombreux stages pratiques. La reproduction en bovine est quelque chose qui l’intéresse beaucoup : ce sujet a été son choix pour réaliser sa thèse vétérinaire et a fait l’objet d’un stage spécifique au sein d’un centre de collecte et de transplantation d’embryons en France.

Même si elle aime beaucoup la pratique rurale, elle apprécie aussi beaucoup l’activité canine. D’un esprit curieux, elle aime la polyvalence et la richesse qu’offre ce métier. Vaches, moutons, chiens, chats, tortues ou lapins, elle aime s’occuper de toutes les espèces. La pratique canine lui permet d’aborder la médecine vétérinaire sous un autre angle, très différent.

Elle envisage de poursuivre une pratique mixte le plus longtemps possible, les deux pans du métier la passionnant tout autant. Elle apprécie aussi beaucoup la région, et ses habitants accueillants. Nous espérons donc la garder longtemps parmi nous et nous lui souhaitons, encore une fois, bienvenue parmi nous.

L’Equipe d’Aunis