La clinique vétérinaire d’Aunis a toujours à coeur de développer des moyens pour limiter la douleur de nos animaux, qu’elle soit liée à un accident, une chirurgie ou à l’âge.
En effet, la clinique dispose déjà d’un éventail important pour gérer la douleur : des anti-inflammatoires, que ce soit en allopathie ou en « médecine douce », des compléments alimentaires ou directement incorporés dans l’aliment, ou bien des thérapies comme l’ostéopathie et la méthode Niromathé®.
Et maintenant la thérapie laser avec un regard nouveau sur cette discipline qu’est la physiothérapie.
La clinique vétérinaire d’Aunis vient d’acquérir un nouvel équipement médical vétérinaire : le MphiVet, un appareil de Thérapie Laser MLS®. Il s’agit d’une technique thérapeutique d’avant-garde pour le traitement de la douleur, de l’inflammation et de l’œdème, optimale pour soigner de nombreuses affections pathologiques.
Le laser active des mécanismes qui favorisent la guérison rapide et les processus de réparation. La technique MLS, Multiwave Locked System, brevetée par ASAlaser, est un système sophistiqué à émissions continues et pulsées, synchronisées et combinées, de différentes longueurs d’onde en mesure d’arriver en profondeur dans les tissus. La synchronisation des émissions augmente de façon synergique les effets thérapeutiques que chacune d’entre elles aurait si elle était utilisée individuellement.
Le métabolisme du tissu en souffrance est rééquilibré. Les mécanismes qui engendrent les processus de réparation et la guérison rapide s’activent.
La thérapie au laser est une technique thérapeutique indolore et non invasive.
Son utilisation est multiple :
- traumatologie
- rééducation
- cicatrisation de lésions superficielles (plaies, blessure, ulcères)
- résolution d’œdème
- diminution de la douleur et amélioration de la qualité de vie
Il existe différents programmes thérapeutiques pour le MphiVet
Toutes les espèces sont concernées, chats, chiens, chevaux, ruminants. Pour les NAC aussi, cette technologie peut être une thérapie intéressante. Elle est par exemple utilisée parfois pour aider à la cicatrisation des lésions des tissus durs, comme les carapaces des tortues.
Toute affection présentant douleur et inflammation peut ainsi être une indication.
Si vous avez des questions à ce sujet, nous sommes à votre disposition pour y répondre.
L’Equipe d’Aunis