Le Dr Sylvain Vetticoz est formé en réflexothérapie, selon la méthode Niromathé®.

Cette méthode de médecine alternative, dite médecine douce, s’adresse à toutes les douleurs en rapport avec un spasme persistant, soit 80% des douleurs, que ce soit au niveau du crâne, du tronc et des membres. Ses indications sont larges : elle s’adresse à tous les âges (du nouveau-né au grabataire) et à toutes les lésions ostéopathiques sans exception, ainsi qu’à diverses autres affections comme les blocages urinaires.

Toutes les espèces animales sont concernées.

Il s’agit d’une méthode douce et indolore et donc sans danger pour votre animal. Elle ne présente aucun effet secondaire.

Des effets quasi immédiats peuvent être visibles. Selon diverses études, dans 30% des cas, la guérison intervient dans les trois jours qui suivent la première séance et dans 30 % des cas, huit jours plus tard (délai nécessaire à la disparition de l’inflammation). En effet, l’inflammation est la conséquence des blocages.

Si par contre, le déblocage complet n’est pas acquis, une deuxième, voire une troisième séance sera nécessaire (cas chroniques en particulier, notamment arthrose avancée).

Restent 10 à 20% d’échecs au-delà de 3 séances. Il s’agit de cas complexes, très évolués (micro fractures osseuses ou cartilagineuses associés), de patients sous tranquillisants ou de patients multi opérés. Même dans ces cas particuliers, la méthode Niromathé® présente un intérêt dans la gestion de la douleur.

Voici Tessy, une de nos patientes, suivies pour arthrose chronique invalidante, a déjà pu bénéficier de plusieurs séances de réflexothérapie, et a pu retrouver une locomotion et une certaine autonomie.

Tessy avant ses séances

Tessy avant ses séances

Tessy après ses séances

Tessy après ses séances

 

On lui souhaite de pouvoir passer encore de longs moments avec sa famille.

Tessy et sa famille

Tessy et sa famille

En vous souhaitant une bonne visite au fil de ces pages.

L’Equipe d’Aunis