Accompagnement du deuil de votre Compagnon

La perte de votre animal de compagnie est toujours une épreuve difficile.

Toute notre équipe a à coeur de vous accompagner lors de ces moments douloureux et de vous aider à prendre les décisions difficiles.

Mon animal est décédé : que dois-je faire ?

Le décès d’un compagnon à notre domicile est toujours éprouvant et nous ne savons pas toujours comment réagir. Nous sommes là pour vous aider, vous conseiller et vous informer.

Il peut y avoir des mesures légales à effectuer, pour lesquelles nous pouvons vous guider.

Diverses solutions existent aussi pour faire le deuil de cette perte, comme par exemple la crémation avec différentes options selon vos désirs.

Quand décider de tout arrêter ?

L’euthanasie est une autre épreuve et une décision cruciale, toujours difficile à prendre. Nous faisons tout pour vous aider à comprendre tous les enjeux de la maladie de votre animal et à décider au mieux pour lui. Nous vous accompagnons tout du long, dans chaque étape de cette décision.

Nous mettons tout en œuvre pour que l’euthanasie de votre compagnon se passe le mieux possible.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous les poser.

Comment lui dire au revoir ?

Faire son deuil est long. Nous tentons de vous proposer des solutions adaptées pour vous aider dans cette étape.

Nous proposons ainsi, en partenariat avec la société Incinéris d’Hermenault, un service de crémation.

Ce service vous permet d’offrir une fin digne et respectueuse à votre animal de compagnie.

Diverses possibilités s’offrent alors à vous :

La crémation s’effectue en compagnie d’autres animaux familiers : chiens, chats, lapins… La restitution des cendres de votre animal n’est donc pas possible. Votre animal est traité avec respect et dignité.

Anciennement appelée Incinération individuelle

La crémation référence vous permet de récupérer les cendres de votre animal de compagnie (chien, chat ou autre petit animal) afin de les conserver, les inhumer ou les disperser.

Nous nous chargeons de toutes les démarches. Quand vous nous confiez votre animal, nous nous occupons de tout. Les cendres arrivent chez nous et nous vous contactons dès qu’elles sont chez nous.

Les cendres de votre animal vous sont intégralement restituées, accompagnées d’un certificat de crémation, gage de traçabilité, qui garantit que les cendres sont bien celles de votre compagnon.

Les cendres de votre animal vous sont remises dans une urne « éco friendly », respectueuse de l’environnement. Vous pourrez donc, selon votre souhait, disperser les cendres ou enterrer l’urne. Si vous souhaitez conserver durablement les cendres de votre animal, vous pouvez faire le choix d’une urne funéraire décorative.

Elles sont également accompagnées d’un petit cœur à planter symbolique. En le mettant en terre, vous pourrez voir des fleurs pousser en souvenir de votre compagnon.

Ce service vous permet d’accompagner votre animal de compagnie et de lui rendre un dernier hommage jusqu’au bout. Là encore nous nous occupons de toutes les démarches et prenons rendez-vous au centre INCINÉRIS le plus proche.

Si vous avez des questions particulières, nous sommes là pour y répondre.