L’Hospitalisation

Nous assurons également un service d’hospitalisation dans chacune de nos structures.

En effet, il peut arriver que votre animal soit obligé de rester chez nous, que ce soit en cas de maladie grave, nécessitant des soins assidus et intensifs, parfois longs, ou que ce soit lors d’une intervention chirurgicale. Nous sommes conscients du stress et l’inquiétude que cette hospitalisation peut engendrer pour votre animal ou pour vous.

Nous avons alors à coeur d’offrir à vos animaux des conditions d’accueil les moins stressantes et les plus confortables possibles.

 

Des Locaux adaptés à leurs Besoins

Chaque structure possède des locaux permettant l’accueil de vos animaux lors de leur séjour chez nous. Si nous ne pouvons pas empêcher qu’il soit gardé en cage, pour des mesures de sécurité et pour qu’il reste en toute tranquillité le temps de ses soins, nous tentons de faire en sorte que ces cages soient adaptées et les plus confortables et sécuritaires possibles.

Les cages de nos chenils et chatteries sont ainsi adaptées à la taille de votre animal. Parfois quand les conditions de soins nous le permettent, nous tentons de lui offrir un espace plus conséquent encore.

Au sein de chaque structure il est possible de sortir les chiens en un espace vert pour lui permettre de faire ses besoins de façon moins stressantes. Ils sont sortis minimum trois fois par jour. Pour les chats, nous aménageons des paniers, voire des abris pour se cacher si les soins ne l’interdisent pas. 

Nos chenils et chatteries sont chauffées en conséquence en fonction de la saison et des besoins de chaque animal. Nous disposons aussi de couverture, tapis épais, bouillottes, afin d’assurer à votre animal un confort maximal.

Un séjour le moins stressant possible

Nous avons conscience qu’un séjour chez nous est assez stressant pour votre animal, pour plusieurs raisons : il n’est pas chez lui, vous n’êtes pas avec lui, et nous effectuons des soins stressants, dans une ambiance stressante pour lui. Nous mettons alors tout en oeuvre pour limiter ce stress.

Dans les structures d’Aunis à Luçon et à Saint-Florent-des-Bois, chenil et chatterie sont séparés : chiens et chats peuvent ainsi ne pas se cotoyer, ce qui limite le stress inter-espèce.

Nous sommes assez sensibles aux méthodes alternatives. Nous préconisons souvent certains produits contre le stress, tels les diffuseurs de phéromones. Des diffuseurs que nous utilisons nous-même au sein de nos structures, dans nos salles de consultations ou dans nos chenils et chatteries !

Nous tentons également d’aménager leur espace en fonction de chaque animal. Certains ont besoins de « jouets », d’autres d’objet ou linges appartenant à leur maison, d’autres encore ont besoin d’être sécurisé en pouvant se cacher… Chaque animal a des besoins différents, auxquels nous tentons de répondre au mieux.